DEVENIR PILOTE, UN RÊVE QUI COMMENCE CHEZ TUI

"Quand je serai grand, je serai pilote!" Cela reste un rêve pour de nombreuses personnes. Heureusement, TUI fait de votre rêve une réalité!

TUI propose deux parcours uniques pour toutes les personnes qui rêvent de devenir pilote. Après le parcours, vous avez une garantie d’emploi! 

 

Le programme

En qualité de pilote, il importe que vous puissiez convertir la théorie en pratique. C’est pourquoi notre académie inclut ces deux aspects.

Au moyen de cours interactifs, d’e-learnings et d’exercices dans un simulateur, vous pouvez endosser la casquette de First Officer après 18 ou 36 mois. Nous proposons une qualification de type B737, comprise dans le programme de formation. Vos cours sont donnés par des pilotes expérimentés et une équipe professionnelle de professeurs. Ils vous soutiendront tout au long du parcours et vous apprendront tout ce qu’un pilote doit savoir.

 

Premier parcours: devenir pilote en trois ans

Le premier parcours prévoit une formation en trois ans et trois mois. Vous travaillez à temps partiel dans les bureaux, de sorte que vous contribuez à financer la formation et votre rêve devient accessible financièrement!

La formation a le même contenu que le parcours en un an et demi. La différence entre les deux parcours est la suivante: dans celui-ci, vous travaillerez dans les bureaux. Grâce à cela, vous apprendrez le fonctionnement d’une compagnie aérienne, vous percevrez un salaire et vous contribuerez aussi au financement de la formation par cette voie. Ce parcours permet de faire diminuer le coût de la formation et vous payez seulement 10 000 euros par année de formation. Soit environ deux tiers en moins que le coût moyen d’une formation!

Après la réussite de la formation, vous avez une garantie d’emploi: Nous vous offrons trois contrats saisonniers d’au moins huit mois, puis vous venez postuler pour une fonction fixe au sein de TUI fly.

 

Deuxième parcours: devenir pilote en un an et demi

Le deuxième parcours consiste en une formation rapide de 18 mois. Après cette année et demie, vous connaissez le métier sur les doigts de la main.

La formation a le même contenu que le parcours en trois ans. Cependant, celle-ci met l’accent sur la rapidité du parcours. Puisque toute la formation est donnée en un délai plus court, vous êtes plongé à temps plein dans la théorie et la pratique et vous ne travaillez pas dans les bureaux. Comme vous serez moins en contact avec nos clients de cette façon, la connaissance du français et du néerlandais n’est pas obligatoire. L’anglais est par contre important, car c’est la langue de la formation. Ce parcours revient à 50 000 euros.

 

Bienvenue @ nos journées portes ouvertes!

Ne manquez pas de consulter notre site Web et vous en apprendrez davantage sur la formation et les deux parcours!