DEVENIR PILOTE EN TROIS ANS ET TROIS MOIS

Devenir pilote en trois ans

Optez pour ce parcours et faites vos débuts de First Officer dans trois ans et demi!

 

TUI fly vous offre une formation à prix abordable. Vous payez seulement 10 000 euros par année de formation pour compléter votre formation de pilote! Pendant les trois années, vous œuvrez sur le lieu de travail. Voici quelques avantages: Vous apprenez les ficelles du métier, vous touchez un salaire et vous contribuez à financer la formation. De ce fait, nous pouvons maintenir des frais d’inscription abordables.

 

Si vous réussissez la formation, vous avez une garantie d’emploi après cette année! Vous obtenez trois contrats saisonniers d’au moins huit mois et, après ces contrats, vous êtes susceptible de décrocher une fonction permanente chez TUI fly!

 

Le programme

Au moyen de cours interactifs, d’e-learnings et d’exercices dans un simulateur, vous pouvez endosser la casquette de First Officer après trois ans. Nous proposons une qualification de type Boeing 737, comprise dans le programme. Vos cours sont donnés par des pilotes expérimentés et une équipe professionnelle de professeurs. Ils vous soutiendront tout au long du parcours et vous apprendront tout ce qu’un pilote doit savoir.

Concrètement, la formation comprend ce qui suit:

  • Cours classiques et e-learnings pour l’ATL et la qualification de type
  • Fomation complète Private Pilote License
  • Exercices sur simulateur B737 MAX/NG (formation de pilote multilicence et qualification de type), y compris Touch & Go
  • Line training B737 NG/Max
  • La qualification de type B 737

Les avantages et les coûts

Le programme de formation est établi de manière à réduire les coûts au minimum sans toucher à la qualité! Vous payez seulement 30 000 euros sur trois ans.

Pendant la formation, vous travaillerez également à temps partiel dans des fonctions opérationnelles au sol au sein de TUI. Celles-ci vous permettront non seulement de tout savoir sur les coulisses de l’aviation, mais aussi de percevoir un salaire de notre part. Ce salaire couvrira plus que la formation, étant donné que vous gagnerez un salaire net d’environ 50 000 euros sur ces trois années!

Nous vous assurons que vous pourrez travailler en tant que pilote après la réussite de votre formation! Vous obtenez trois contrats d’au moins huit mois en l’espace de 36 mois. Après cette période, vous avez la possibilité de postuler pour un contrat fixe.

Quelques exigences

Après avoir décroché votre diplôme d’enseignement secondaire, vous avez 18 ans ou les aurez en 2018 et vous souhaitez démarrer votre grand rêve. Vous voulez tout mettre en œuvre pour y arriver! Avant le début de la formation, ayez conscience qu’elle demande un grand engagement: tant en termes d’étude que de travail. Vous travaillerez en effet quatre jours et suivrez la formation un ou deux jours par semaine. Vous devrez aussi étudier de façon autonome entre-temps. Considérez le parcours comme un défi!

Vous aimez le travail d’équipe et vous appliquez également nos valeurs "Trusted - Unique - Inspiring". Elles coulent dans vos veines!

 

En tant que pilote, vous ne pouvez pas être daltonien et votre vue doit être supérieure à -4 et +3.  Étant donné que vous devrez souvent communiquer avec des collègues internationaux à l’avenir, il importe que vous connaissiez l'anglais et le néerlandais.

 

Prêt à démarrer l’aventure?

Convaincu(e)? Dans ce cas, posez votre candidature ici!

Dans le formulaire, indiquez le parcours de formation que vous choisissez. Nos recruteurs vous communiqueront au plus vite si vous passez au tour de sélection suivant.

Vous souhaitez un complément d’informations? Venez à nos journées portes ouvertes! Inscrivez-vous ici. (Il s'agit d'un moment sans engagement) Ou lisez quelques témoignages ici et apprenez-en davantage sur les sélections.