Cabin & Cockpit crew

Travailler dans les airs

Nous ne pouvons pas emmener nos passagers à leur destination de vacances de façon sécurisée et agréable sans notre compagnie aérienne et notre personnel volant.
TUI fly dispose d’une flotte comprenant notamment plusieurs Boeing 787 Dreamliner, Boeing 767-300 et Boeing 737-800. Les avions sont employés pour les plus courtes comme les plus longues distances, au sein de l’Europe et en dehors.
 

Notre flotte en Belgique fait partie de la flotte internationale du TUI Group avec des compagnies aériennes en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Scandinavie, en France et aux Pays-Bas. Nous rallions plus de 90 destinations dans le monde entier: nous conduisons nos voyageurs à leurs destinations de vacances dans le bassin méditerranéen, les Caraïbes, en Amérique du Nord et en Afrique.

TUI fly emploie quelque 1 000 collaborateurs dont 200 collaborateurs travaillent au siège de Zaventem, les autres travaillant depuis les aéroports de Bruxelles, de Charleroi, de Liège, d’Ostende et d’Anvers, en cabine ou dans le cockpit.


Cabine

Le travail en cabine implique une fonction dynamique au caractère international. Avec vos collègues, vous veillez à ce que le vol des passagers TUI soit agréable jusqu’à leurs diverses destinations de vacances. Cet emploi est assez exigent. Il ne se limite pas à l'accueil des passagers et à la distribution des snacks et autres boissons. Vous devez accepter les horaires changeants, les procédures de sécurité, la gestion de tous types de personnes et la résolution rapide et adéquate de problèmes. Cependant, vous n’êtes jamais seul pour ce faire. Avec l’ensemble de l’équipage, vous vous assurez que TUI réalise son objectif: "Discover your smile".

Vous avez attrapé le virus de l’aviation? Dans ce cas, consultez vite notre fonction vacante en tant que steward/hôtesse. Vous y trouverez une description des attributions. Vous avez d’autres questions? Lisez d’abord cette page car vous y trouverez peut-être une réponse spécifique à votre question.

Cockpit

Les pilotes et copilotes assurent un vol sécurisé, efficace et orienté clients. Ce faisant, ils respectent les exigences légales et les procédures de TUI fly Belgium et du TUI Group international.

 

 

 

TUI fly Academy

Notre Academy propose plusieurs formations pour débuter en tant que First Officer et/ou pilote.

TUI fly MPL College

Le TUI fly MPL Flight College doit rendre le rêve de devenir pilote financièrement accessible pour davantage de jeunes. Parallèlement, nous souhaitons former des pilotes qui répondent aux critères les plus élevés. Nous proposons deux formations, dont une permet de combiner études et travail. 

Au moyen de cours interactifs, d’e-learnings et d’exercices dans un simulateur, vous pouvez endosser la casquette de First Officer après un an et demi ou trois ans et trois mois. Le programme comprend la qualification de type Boeing 737. Vos cours sont donnés par des pilotes expérimentés et une équipe professionnelle de professeurs. Ils vous soutiendront tout au long du parcours et vous apprendront tout ce qu’un pilote doit savoir.

Pilote en formation pour une fonction au sol

Vous suivez actuellement une formation de pilote ou vous avez démarré une formation ATPL? Nous vous offrons l’opportunité de décrocher votre qualification de type. Grâce à une formule simple, vous pouvez également travailler dans l’aviation pendant vos études. De cette manière, vous apprenez à connaître la compagnie aérienne mieux que personne tout en acquérant une expérience professionnelle pertinente.