TUI Blue devient la marque hôtelière phare de TUI Group dans le monde entier. Le nombre d’hôtels passera des dix actuels à une centaine d'ici 2020. TUI Group étend l’empreinte de la marque et a l’intention de faire de TUI Blue la plus grande marque d’hôtels de vacances du monde. Les concepts hôteliers actuels TUI Sensimar, TUI Family Life et TUI Blue seront regroupés à partir de l’été 2020 sous la marque TUI Blue. Ce faisant, TUI souhaite augmenter la visibilité et la pertinence de la marque. Les clients auront accès à une grande offre d’hôtels TUI Blue à travers le monde entier. Outre une présence marquée dans le sud de l’Europe et les Caraïbes, le segment Hotels & Resorts se concentre sur d’autres régions en croissance, dont l’Asie du Sud-Est et l’océan Indien.

 

Notre propre marque hôtelière et une présence internationale
"Les hôtels demeurent un segment de croissance fort et attrayant et TUI possède de nombreuses années d’expérience en tant que concepteur, investisseur et opérateur hôtelier. TUI est la marque touristique internationale qui donne le ton. Ce qu’il nous manquait, c’est une marque hôtelière présente partout, avec le nom TUI sur la façade", déclare Fritz Joussen, CEO de TUI Group. "Depuis la conception et le lancement de TUI Blue voilà trois ans, le nom de la marque TUI fait partie de l’expérience hôtelière. Après la phase de lancement réussie des dix premiers hôtels, développer la présence internationale de la marque hôtelière constitue la prochaine étape pour étendre considérablement le segment hôtelier de notre entreprise et lui donner une dimension plus globale afin d’élargir le public cible et de faire grandir la marque."

 

Erik Friemuth, Managing Director TUI Hotels & Resorts, ajoute: "TUI Blue est synonyme d’hôtels design confortables de qualité offrant aux voyageurs des expériences authentiques et locales. Il s’agit d’un concept moderne, simple et attrayant pour différents groupes cibles et générations."

 

Trois formules: TUI Blue For All, TUI Blue For Two, TUI Blue For Families
TUI Blue offre des possibilités claires aux vacanciers et aux agents de voyages à la recherche d’offres hôtelières correspondant parfaitement aux préférences des clients. Les voyageurs intéressés par la découverte de l’authenticité de la vie locale seront attirés par TUI Blue For All. Dans la lignée du concept de vacances actuel TUI Sensimar, TUI Blue For Two est une formule réservée aux adultes pour les vacanciers qui souhaitent que leur expérience de vacances mette l’accent sur le bon temps passé ensemble, tandis que TUI Blue For Families offre de nombreuses activités différentes conçues pour tous les âges et a spécialement été créé pour répondre aux besoins des familles.

 

Les hôtels TUI Blue récoltent déjà les meilleures appréciations des clients. Grâce à sa nouvelle marque hôtelière phare, TUI va poursuivre son innovation dans le cadre de l’amélioration de l’expérience des clients pendant leurs vacances. Les services individuels comme Select Your Room sont disponibles pour un nombre élargi de clients. De plus, tous les clients pourront utiliser divers services personnalisés dans l’appli TUI Blue.

 

Hôtels RIU et partenariats
Le changement n’affectera pas les autres marques et concepts hôteliers de TUI. Parallèlement à TUI Blue, la stratégie de croissance de TUI Group sera toujours axée sur la célèbre marque RIU, les deux marques clubs Robinson et TUI Magic Life et les complexes cinq étoiles rassemblés sous la marque TUI Sensatori.

Durant la prochaine saison d’été et la saison d'hiver 2019/20, les hôtels TUI Sensimar et TUI Family Life continueront à être proposés sous leurs noms actuels. À compter de l’été 2020, les hôtels ouvriront à nouveau sous la marque TUI Blue. 

Publié le 4 mars 2019