Déjà 10000 jours de travail passés à l'étranger, partout dans le monde

Chaque employé de TUI peut choisir de travailler jusqu'à 30 jours par an dans un autre lieu, n'importe où dans le monde. Un an après l'introduction de ce programme international TUI Workwide, près de 800 collègues de 34 pays différents ont travaillé de manière flexible pendant 10000 jours au total. Un séjour de travail à l'étranger dure en moyenne 8,5 jours.

De nombreux collègues utilisent TUI Workwide comme prolongement de vacances en famille. Pour d'autres, c'est une occasion idéale de rendre visite à la famille ou à des amis à l'étranger sans devoir sacrifier des jours de vacances. Et c'est aussi une excellente occasion de pouvoir travailler dans un lieu qu’ils souhaitaient voir depuis longtemps. Pas moins de 82 pays différents ont été choisis comme lieu de travail par les collaborateurs de TUI.

Sybille Reiß, Directrice HR de TUI Group: "Chez TUI, nous sommes très flexibles en ce qui concerne la manière dont nos employés organisent leur travail, tant dans leur propre environnement qu'à l'étranger. Les deux dernières années ont montré que la collaboration virtuelle peut être très efficace, même au-delà des frontières. Mais nous constatons aussi que travailler au bureau joue toujours un rôle important. Dans les bureaux, vous découvrez la culture d'entreprise de TUI, les processus créatifs sont mieux organisés et l'échange spontané avec les collègues est plus réussi. La flexibilité en termes de lieu et d'horaires de travail d'une part et le bureau comme lieu de collaboration et d'échange d'autre part, les deux concepts vont de pair et sont même complémentaires".

Les employés belges ont également découvert le TUI Workwide et, après un début prudent, ils y adhèrent de plus en plus. L'Espagne a été jusqu'à présent le pays de prédilection des collègues. Mais la France et la Grèce sont également populaires.

En pratique, chaque employé peut travailler temporairement n'importe où, y compris en dehors de l'Europe, si sa fonction le permet. Pour cela, il suffit d'en convenir avec son responsable qui évalue si ce séjour à l'étranger n'a pas d'influence négative sur le fonctionnement de l'équipe élargie. Et bien sûr, les conditions sur place doivent être telles que l'employé puisse y effectuer son travail convenablement.

Cette opportunité de travail international constitue une mesure de flexibilité complémentaire aux conditions de travail flexibles que TUI offre depuis un certain temps à ses employés dans leur propre pays, comme le travail à domicile.

Publié le 23 septembre 2022