La nouvelle marque d’hôtels lifestyle de TUI ouvre un hôtel à Zanzibar

La nouvelle marque d’hôtels lifestyle de TUI Group ouvre son premier hôtel à Zanzibar

Les hôtels et les concepts hôteliers propres forment une partie importante des activités de TUI Group. TUI Blue est la nouvelle marque d’hôtels lifestyle. Son slogan “Explore the more” est le reflet de l’alliance entre une expérience de première classe et une expérience de voyage personnalisée. Les hôtels TUI Blue se caractérisent par une architecture moderne et locale, un design et une technologie hypermodernes et le concept Bluefit pour le fitness, l’alimentation et le wellness. Aux prestations de haut niveau de cet hôtel s’ajoutent des expériences individuelles fabuleuses: des rencontres authentiques avec la région. Le portefeuille de TUI Blue se compose actuellement de 10 hôtels en Europe et en Afrique du Nord.

TUI Group, le premier groupe touristique au monde, développe sa stratégie de croissance pour le segment hôtelier par l’élargissement de son portefeuille long-courrier et la reprise d’un complexe sur l’île de Zanzibar, en Afrique de l’Est. L’hôtel “Dream of Zanzibar” sera dorénavant géré par TUI. L’hôtel sera rebaptisé “TUI Blue Zanzibar” à l’hiver 2019/2020. Avec la reprise du complexe et son design africain-arabe, l’accent est mis sur des expériences authentiques dans cette région de vacances exotique.

“Afin de développer notre stratégie de croissance, nous recherchons de plus en plus des destinations qui, grâce à un climat clément, restent opérationnelles toute l’année” déclare Artur Gerber, Managing Director de TUI Blue. “L’hôtel “Dream of Zanzibar" a déjà un très bon taux d’occupation et est très apprécié de la clientèle. La destination offre également de nombreuses influences culturelles et un large éventail d’excursions. Les circonstances sont optimales pour créer une expérience de vacances unique pour les voyageurs qui choisissent notre marque d’hôtels. »

L’île est connue pour ses épices, ses plages de sable blanc et sa diversité culturelle. Des quartiers comme Stone Town, le centre historique de la vieille ville de Zanzibar inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont une excursion par excellence. Zanzibar, en plein océan Indien, est dans l’air du temps, que ce soit pour l’île en soi ou comme point de chute après un safari. Après l’ouverture du TUI Blue Zanzibar, un autre hôtel ouvrira ses portes sur l’île cet hiver, le RIU Palace Zanzibar.

La TUI Care Foundation est active en Tanzanie. Depuis 2015, la fondation travaille avec Kawa, un centre local de formation qui forme les jeunes de Zanzibar au métier de guide. Le programme est une plateforme qui permet aux participants d’acquérir des compétences professionnelles. De nouvelles opportunités de travail dans le tourisme sont ainsi créées.

Publié le 7 août 2018