La TUI Care Foundation reçoit deux Global Responsible Tourism Awards au World Travel Market London

Tous les ans, le WTM Responsible Tourism récompense les excellentes pratiques et initiatives responsables dans le domaine du tourisme qui inspirent le secteur du voyage et du tourisme. Cette année, le jury international a mis la TUI Care Foundation à l'honneur en lui décernant deux prix: un Gold Award dans la catégorie Destinations Building Back Better Post-COVID et un Silver Award dans la catégorie Reducing Plastic Waste in the Environment.


Le Gold Award récompense les initiatives que la TUI Care Foundation a menées en partenariat avec enpact, une ONG basée à Berlin, afin de venir en aide aux petites entreprises touristiques locales durant la pandémie. Au total, elles ont été 565 à bénéficier d'un soutien financier, de formations professionnelles et d'un mentorat individuel assuré par des experts dans les domaines du tourisme et du développement d'entreprises. Le travail de la TUI Care Foundation et d'enpact a pu être réalisé grâce à l'appui du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement et de l'agence de développement allemande GIZ.

Multipliant les succès en matière de réduction et de recyclage du plastique, la TUI Care Foundation a également reçu un Silver Award pour son projet Keep our Sand and Sea Plastic Free. Celui-ci s'inscrit dans le programme Destination Zero Waste de la TUI Care Foundation et est mis en œuvre en partenariat avec la Cyprus Sustainable Tourism Initiative et la Travel Foundation. Il promeut de nouvelles manières de réduire et de réutiliser les déchets afin de créer des emplois et de favoriser une économie circulaire à Chypre. Jusqu'à présent, plus de 500 000 résidents et visiteurs de Chypre ont pu être atteints dans le cadre du projet et deux plages zéro plastique ont été créées. La prochaine phase sera axée sur 300 entreprises locales afin de mettre des mesures de réduction du plastique en place. Quatre plages zéro plastique vont également être établies.

Les prix ont été remis à Thomas Ellerbeck, président du conseil d'administration de la TUI Care Foundation, lors du WTM London: "Au sein de la TUI Care Foundation, nous sommes tous honorés d'être récompensés pour nos initiatives, qui mettent toutes les deux l'accent sur le pouvoir d'action du tourisme à la fois pour l'environnement et pour les communautés. En collaboration avec nos solides partenaires, nous sommes déterminés à continuer à exercer un impact positif dans les destinations à travers le monde."

Philippos Drousiotis, président de la CSTI: "Nous sommes très fiers de prendre part à ce projet et de collaborer avec la TUI Care Foundation et la Travel Foundation dans le cadre de l'initiative Keep our Sand and Sea Plastic Free. Ce n'est pas un hasard si l'idée de débarrasser les plages du plastique est si bien reçue. Les gens ont besoin d'outils pour faire partie de la solution et pas du problème."

Publié le 16 novembre 2022