FAST TRACK

FAST TRACK: devenez First Officer en 18 mois

En un an et demi, vous devenez First Officer d'un Boeing 737. Pendant une formation intensive, vous apprenez les ficelles du métier à l’aide de la théorie et de la pratique. Le contenu de la formation est entièrement identique à celui du Classic Track. Il existe une seule différence: si vous optez pour la voie classique, vous travaillez comme collaborateur de TUI fly pendant la formation. 

 

Comment se déroule la formation?

Quatorze cours (avec évaluation) à accomplir sont répartis sur la formation. Ces cours sont: Airframe & Systems, Instruments, Meteo, Princ. Of flight, Mass & Balance, Communications VFR, Communications IFR, Flight Planning, General Navigation, Radio-Navigation, Airlaw, Aircraft Performance, Human performance et Operational Procedures.

 

Première année de formation

  • Octobre à février ATPL Theory Part 1
    Neuf des 14 cours sont enseignés au moyen de cours classiques et d’e-learnings. Vos connaissances sont testées lors des examens intermédiaires et finaux. Les examens EASA ont lieu aux Pays-Bas via CBR.

     
  • Mars à juin – Visual Flight Rules (VFR) Part 1 & 2
    Pendant cette période, vous volerez pour la première fois avec un Robin DR400 Ecoflyer 135. Cet avion sportif, écologique et doté d'un seul moteur comporte quatre places. Vous volerez avec votre instructeur dans les alentours de Saint-Trond. Environ 38 missions sont prévues, pour un total approximatif de 60 heures de vol. Grâce à ces exercices, vous apprenez à manœuvrer et à naviguer parfaitement.

     
  • Juillet à septembre – ATPL Theory Part 2
    Les cinq derniers cours sont enseignés durant cette période. Vous passez à nouveau des examens (EASA).


     

Deuxième année de formation

  • Octobre à février: MPL Phase 2 B737 fixed based
    La deuxième année scolaire se concentre sur la conduite d'un Boeing 737. La formation se poursuit à Zaventem sur un simulateur à base fixe Venyo B737. Celui-ci se trouve au siège de TUI. Pendant les 40 sessions de quatre heures, vous apprenez les procédures du B737 et de TUI fly, ainsi que l’"instrument flying".

    Vidéo installation Venyo: https://www.youtube.com/watch?v=6G4p8PZUfnQ&feature=youtu.be

     
  • Mars – avril: MPL Phase 3 & 4 B737 full flight sim + Touch & Go
    Pendant les derniers mois de votre formation, vous apprenez les dernières procédures sur un "full flight simulator". Selon la disponibilité de ce simulateur spécifique, un déplacement à Amsterdam peut être possible. L’examen officiel pour la licence est effectué dans ce "full flight simulator".  
    Avant l’examen, vous devez accomplir un "Touch & Go". Il s’agit de sessions d’exercice dans un véritable Boeing 737 (sans passagers) en vue de maîtriser le décollage et l’atterrissage. Celles-ci ont lieu à Ostende.

 

Une fois l’examen réussi, vous pouvez commencer à travailler chez TUI fly. Pendant la première période, vous continuerez votre formation afin de gérer parfaitement l’appareil. En d’autres termes, la formation n’est pas encore terminée, mais vous êtes sous contrat en tant que First Officer chez TUI fly.

 

Que nous offrons-vous?

Une équipe d'instructeurs expérimentés est prête à vous former à devenir First Officer chez TUI fly. Après une formation unique et réussie de 18 mois, vous êtes prêt à sauter le pas. Comme la formation est organisée en interne, vous payez seulement 50 000 € pour l’ensemble du parcours. Vous payez 25 000 € au début de chaque année académique. 

 

Que comprend ce prix?

    • Matériel de cours et cours
    • Soutien d'une équipe expérimentée de professeurs et instructeurs
    • Cours classiques et e-learnings pour l’ATPL et la qualification de type
    • Formation complète Private Pilote License
    • Exercices sur simulateur B737, y compris Touch & Go
    • Qualification de type B737
    • Line training B737 NG/Max

 

Que prenez-vous à votre charge?

    • Logement
    • Frais de transport
    • Nourriture et boissons
    • Frais liés aux examens médicaux

 

Qui recherchons-nous? 

En vue de pouvoir démarrer cette formation, vous devez répondre à certaines exigences de la fonction. À défaut, vous n’entrez malheureusement pas en considération pour la formation.

 

Nos étudiants:
 

  • ont au moins 18 ans au début de la formation; 
  • ont au moins un diplôme de l’enseignement secondaire technique ou de l’enseignement secondaire général supérieur avec orientation scientifique;
  • parlent la langue de l’aviation, à savoir l’anglais. La connaissance du français et du néerlandais est un atout;
  • ne sont pas daltoniens et ont une vue supérieure à -4 et +3;
  • possèdent les valeurs TUI: Trusted, Unique & Inspiring;
  • sont passionnés par l’aviation;
  • sont avides d’apprendre et assimilent facilement une grande quantité de matière.