Faits et chiffres

Histoire

En 1956, l’Ostendais Gérard Brackx décide d’exploiter un autocar du garage de son beau-père et d’organiser des voyages.

En 1971, il fonde le tour-opérateur Jetair. Au départ, en tant que spécialiste de l’Espagne, il emmenait en avion les vacanciers belges à Benidorm et à Majorque. Dans les années qui ont suivi, l’offre s’est diversifiée et Jetair est devenu un tour-opérateur polyvalent.

Dans les années 90, Jetair est le numéro 1 des voyagistes belges dans le domaine des vacances en avion. En raison de la croissance de la société, Jetair choisit de louer en 1995 un plus grand bâtiment pour ses bureaux, le "JetCenter", encore le siège actuel de TUI à Ostende.

En 1996, le groupe touristique allemand TUI AG prend une participation de 30 % dans la société. La même année, Jetair crée une offre de vacances en voiture et de vacances au ski. Trois ans plus tard, ce sont les citytrips qui viennent compléter la gamme de produits. 

En 2001, TUI devient actionnaire à 100 % de Jetair. L'augmentation d'échelle offre de nombreux avantages à l’entreprise tels que la notoriété de la marque, de nouveaux produits, de nouvelles brochures, etc. C'est également durant cette période que le célèbre logo, le "smile" TUI, fait son apparition.

En 2007, TUI AG fusionne avec le voyagiste anglais First Choice Holidays PLC. La nouvelle société-mère devient TUI Travel PLC. La société définit une nouvelle stratégie internationale et regroupe plusieurs entreprises touristiques de TUI. En lien avec cette stratégie, TUI Nederland et TUI Belgium se regrouperont pour former TUI Benelux début 2014. Les deux organisations continuent à servir leur propre marché, mais collaborent étroitement dans de nombreux domaines et tirent parti de l’ampleur combinée.

Fin 2014, TUI Travel PLC et TUI AG fusionnent pour devenir TUI Group, la société-mère actuelle.

En octobre 2016, les marques Jetair, Jetaircenter et Jetaifly sont rebaptisées en TUI. Ce changement de nom fait partie de la stratégie internationale du groupe TUI visant à travailler sous une seule marque dans le monde entier.

Management TUI Western Region

TUI Western Region rassemble les activités de TUI en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Maroc. Les objectifs stratégiques de TUI Western Region sont définis dans le TUI Western Region Board. Celui-ci se compose des membres suivants:

  • Elie Bruyninckx, CEO TUI Western Region
  • Dirk Van Holsbeke, General Manager TUI Belgium
  • Arjan Kers, General Manager TUI Nederland
  • Hans van de Velde, General Manager TUI France
  • Gunther Hofman, Managing Director TUI fly Benelux
  • Wim Van Besien, TUI Western Region Finance Director
  • Frans Leenaars, TUI Western Region Marketing Director
  • Filip Michiels, TUI Western Region IT Director
  • Ivan Smeets, TUI Western Region & TUI Aviation HR Director
  • Kathleen Van Boxelaer, TUI Western Region Communications & Sustainability Director
  • Brianne Jegerings, General Counsel TUI Western Region