Bonnes affaires à saisir pour la deuxième semaine de juillet

Si l’on se penche sur les vacances des Belges, juillet est traditionnellement le mois le plus important de l'année, mais TUI remarque que les réservations varient fortement d’une semaine à l’autre. En effet, les disponibilités, et, par conséquent, les prix, varient en fonction de la date de départ. La deuxième semaine de juillet, juste avant le congé officiel du bâtiment, est traditionnellement la semaine la moins prisée, mais la différence n'a jamais été aussi importante que cette année. Conséquence : il y a de bonnes affaires à saisir pour les voyageurs qui n'ont pas encore réservé.

TUI, le premier tour-opérateur du pays, avait déjà pointé précédemment les différences de réservations en fonction de la semaine de départ pendant le mois de juillet. Au lancement de la saison, de nombreux Flamands avaient opté pour un départ la première semaine des vacances (entre le 28 juin et le 4 juillet). En effet, c'était de loin la semaine la plus avantageuse, car les vacances des écoliers francophones ne commencent qu’une semaine plus tard. Entre temps, la demande est telle que la différence de prix a été gommée.

Des centaines de milliers de Belges doivent tenir compte des congés du bâtiment, qui commencent le samedi 13 juillet dans de nombreuses régions du pays. La demande est très importante, faisant de cette période de départs la période la plus prisée. Nombreux sont ceux qui veulent rentrer chez eux avant la fin du mois de juillet, la deuxième quinzaine de juillet est donc, dans l’ensemble, la période la plus chargée de l'année.

Cette année, la différence est très marquée pour les départs la deuxième semaine de juillet (entre le 5 et le 11 juillet). En termes de prix, la loi de l'offre et de la demande joue à nouveau : ceux qui n'ont pas encore réservé et qui peuvent se libérer pendant cette semaine-là peuvent désormais bénéficier de promotions particulièrement intéressantes, allant jusqu'à 50 %. Les Belges peuvent, par exemple, réserver une semaine de vacances entre le 5 et le 11 juillet sur la Costa Blanca, à Majorque, à Rhodes ou en Crète pour 599 € par personne, soit des tarifs appliqués en période de basse saison. Ces réductions seront progressivement supprimées avec le remplissage des vols. Les voyageurs qui se décident maintenant pourront donc bénéficier d’un rapport qualité-prix exceptionnel. 

La plupart des hôtels de qualité ont encore des disponibilités actuellement, cependant, TUI conseille de ne pas attendre le mois de juin, mois classique pour les last minutes, pour consulter les offres pour cet été. De plus, le taux d'occupation des vols TUI fly pour certaines destinations est déjà très élevé et il devient parfois difficile de trouver des places. Madère, les Açores et l'Algarve (Portugal) affichent, par exemple, presque complet. Le nombre de places disponibles sur les vols en direction de la Costa Dorada (Salou) ou Agadir (Maroc) a également chuté de manière drastique.

 

Voici un aperçu des réductions les plus importantes pour un séjour d'une semaine :

- Espagne - Gran Canaria :  -43 % - hôtel Riu Palace Maspalomas, départ 10/7 de Liège ;

- Espagne - Mallorque :  -43 % - hôtel Riu Bravo, départ 5/7 de Bruxelles ;

- Espagne - Tenerife : -42 % - hôtel Time to Smile Ohasis, départ 10/7 de Liège ;

- Espagne - Ibiza : -41 % - hôtel Invisa Cala Verde, départ 7/7 de Bruxelles ;

- Espagne - Fuerteventura : -47 % - hôtel TUI MAGIC LIFE Fuerteventura, départ 6/7 de Bruxelles ;

- Grèce - Crète : -48 % - hôtel TUI BLUE Elounda Village, départ 11/7 de Liège ;

- Grèce - Zakynthos : -45 % - hôtel TUI SUNEO Tsilivi Admiral, départ 5/7 de Bruxelles ;

- Turquie - Marmaris :  -48 % - hôtel TUI SUNEO Costa Mare Suites, départ 7/7 de Bruxelles ;

- Turquie - Kusadasi : -45 % - hôtel Paloma Marina Suites, départ 5/7 de Bruxelles ;

- Turquie - Antalya : -41 % - hôtel Paloma Foresta, départ 9/7 d'Anvers.

- Maroc - Marrakech : -46 % - hôtel SPLASHWORLD Aqi Aqua Mirage, départ 5/7 de Bruxelles ;

- Egypte - Sharm El Sheikh : -46 % - hôtel Jaz Mirabel Beach Resort, départ 11/7 de Bruxelles.

Publié le 21 mai 2024