TUI REPREND SES VOLS VERS LA TUNISIE LE 31/03

Le leader touristique belge, TUI, va reprendre ses vols pour la Tunisie à partir du 31 mars.

Cette reprise a été rendue possible après que le ministère des Affaires étrangères a assoupli la semaine dernière son avis de voyage pour les villes côtières tunisiennes sur le continent.
Le secteur du tourisme en Tunisie a fourni des efforts considérables afin de pouvoir accueillir à nouveau des touristes sur ses plages. À ceux-ci s’ajoutent des réductions qui font que les voyages en Tunisie sont jusqu’à 50 % meilleur marché qu’auparavant. Jusqu’en 2015, la Tunisie était la 4e destination la plus réservée chez TUI.

Depuis l’attentat de Sousse, le 26 juin 2015, le ministère belge des Affaires étrangères avait émis un avis de voyage négatif pour la Tunisie. Après la France et l'Allemagne il y a quelque temps, c’est au tour de la Belgique de modifier son avis. Le 23 février, les Affaires étrangères ont en effet assoupli leur conseil aux voyageurs pour la Tunisie sur leur site diplomatie.belgium.be. Les stations balnéaires sur l’axe côtier de Mahdia à Bizerte peuvent être visitées à la condition d’observer la prudence recommandée. Pour les autres régions, y compris Djerba, l'avis n’a pas été modifié.

Chez TUI, la Tunisie était la 4e destination la plus populaire après l'Espagne, la Turquie et la Grèce. Au cours de l'été 2014, plus de 50 000 Belges passaient leurs vacances en Tunisie, une destination attractive parce qu’elle offrait le meilleur rapport qualité-prix dans le bassin méditerranéen.

Pour la saison d'été 2017, TUI prévoit deux vols hebdomadaires de Bruxelles à Enfidha, le mardi et le vendredi. Le voyageur peut choisir parmi 28 hôtels de qualité, principalement dans les villes côtières de Port El Kantaoui et d’Hamammet. Tant les hôtels tunisiens que TUI désirent relancer avec force la destination et font les efforts financiers nécessaires pour proposer des prix particulièrement bas aux vacanciers.

Les réservations seront possibles dès ce samedi dans les agences de voyages et sur www.tui.be

Publié le 2 mars 2017