Nouveaux menus gastronomiques à bord des vols TUI fly

Depuis le 1er novembre, la compagnie aérienne TUI fly a réintroduit les repas gastronomiques à bord de ses avions pour les clients Fly Deluxe (court- et moyen-courrier) et Deluxe (long-courrier). Ces nouveaux menus à bord sont concoctés en collaboration avec de jeunes chefs mondialement connus des Jeunes Restaurateurs (JRE). La collaboration – qui date déjà de 2008 - avait été suspendue en raison des mesures sanitaires mises en place pendant la crise du coronavirus.

Durant cette saison d'hiver, les clients Fly Deluxe (court- et moyen-courrier) et Deluxe (long-courrier) de TUI fly pourront à nouveau profiter de repas gastronomiques à bord composés par les chefs mondialement connus des Jeunes Restaurateurs (JRE). Dans le cadre des forfaits de vacances exclusifs pour les voyageurs belges, le partenariat JRE s'étend également aux restaurants locaux dans de nombreux complexes et hôtels VIP Selection de TUI.

Les nouveaux menus proposés à bord ont été conçus par deux équipes différentes qui ont travaillé ensemble pour développer des solutions adaptées au voyage dans les airs. Les chefs JRE et les chefs de GateGourmet Brussels, le partenaire de TUI pour la restauration à bord, ont collaboré étroitement avec le département Cabin, Customer and Inflight Services de TUI Airline pour s'assurer que des menus luxueux pouvaient être servis à 35000 pieds d'altitude.

Jill Nye, Director of Customer, Cabin and Inflight Services chez TUI Airline : "Les mesures locales de sécurité liées au Covid ont été levées et nous sommes ravis de proposer à nouveau cette expérience culinaire à bord de nos avions. TUI Airline est fier de son partenariat avec les JRE et nous sommes impatients d’avoir le retour de nos clients sur les nouveaux menus".

Les chefs des Jeunes Restaurateurs utilisent des ingrédients de saison, en mettant en valeur les meilleurs produits du terroir. Empreinte d'une finesse à la française, cette excellente collaboration permet aux clients de profiter d'une expérience de vol plus luxueuse. Depuis ce 1er novembre, les clients Fly Deluxe et Deluxe profitent donc de nouveaux menus gastronomiques à bord et ont le choix entre un plat végétarien, de viande ou de poisson.

Olivier Bauche, président des JRE-Belgium : "Les chefs JRE-Belgium sont heureux d’avoir repris la collaboration avec TUI, car après tout, quoi de mieux pour bien commencer ou terminer les vacances qu’un bon repas à bord. Avec les menus "Inspired by JRE-Belgium", ce ne sont pas uniquement nos chefs qui sont aux fourneaux, il s’agit d’une belle collaboration avec le service catering de TUI".

Les repas pour les vols long-courrier de retour vers Bruxelles sont assemblés et préparés par un partenaire local.

Publié le 10 novembre 2022