TUI enregistre une croissance de 18 % des réservations pour l’été 2025

TUI, le premier tour-opérateur de Belgique, connaît un début de saison de réservations pour l’été 2025 exceptionnel. Depuis le lancement de la saison le 8 novembre, le nombre de réservations a augmenté de 18 % par rapport à la même période l’année dernière. Cette croissance impressionnante s’explique par une période de réservations rapides réduite dans de nombreux hôtels et par une campagne réussie à l’occasion du Black Friday.

Réserver tôt reste avantageux
Les voyageurs belges sont depuis longtemps au fait des avantages pour réservation rapide, tels qu’un choix plus large et des réductions attractives. Cependant, cette année, de nombreux hôtels ont considérablement réduit leur période de réduction ou appliquent un système dégressif, où les meilleures réductions sont proposées en novembre et décembre (voir communiqué de presse du 8 novembre en pièce jointe). TUI a informé en détail les voyageurs et les agences de voyages de ces changements, ce qui a entraîné une réponse massive, en particulier pendant la semaine du Black Friday. TUI enregistre ainsi un nombre record de réservations à l'approche de la fin de l'année.

 

Les hôtels espagnols de la chaîne RIU misent sur les réservations rapides
La célèbre chaîne hôtelière RIU, qui a raccourci sa période de réservations rapides d’un mois et demi pour ses hôtels espagnols cette année est l’exemple parfait. Les voyageurs peuvent encore profiter jusqu’à demain, 12 décembre, d’un avantage moyen pour réservation rapide de 500 €. Auparavant, cette offre était valable jusqu’à février. Cette stratégie explique la forte croissance des réservations pour les hôtels RIU : après un mois seulement, TUI a déjà attiré 25 % du nombre total des vacanciers de la chaîne hôtelière pour toute la saison d’été 2024.

 

Les destinations ensoleillées classiques restent populaires
L’Espagne, la Grèce et la Turquie restent les trois destinations de vacances préférées. L’Espagne conserve son statut de leader incontesté et rassemble 36 % du total des réservations, suivie de la Grèce avec 24 % et de la Turquie avec 14 %. On note également une forte progression pour le Mexique, Chypre et Malte, qui doublent leur nombre de réservations.

Ce début de saison est donc très prometteur et TUI aborde avec confiance l’été 2025 qui s’annonce comme un grand succès.

Publié le 11 décembre 2024