TUI fly recherche 330 nouveaux collaborateurs

Pour la prochaine saison d'été 2017, TUI fly engagera 330 nouveaux collègues. Cela portera à 1150 ses effectifs. Cette campagne de recrutement s’explique par le développement des activités de la 2e compagnie aérienne belge qui accroit son nombre de destinations et ses fréquences de vol pour plusieurs lignes existantes. Parce qu’une bonne communication avec les passagers fait partie de ses priorités, TUI Fly a lancé un projet pilote qui comprend l'organisation et le financement de cours de langue intensifs pour les candidats.

Pour mener à bien l’extension de son planning de vols, la compagnie aérienne TUI fly va recruter 330 nouveaux collaborateurs dont 260 hôtesses de l’air et stewards (sur une base saisonnière) et 70 pilotes. Pour les candidats intéressés par la fonction de cabin crew member, aucune expérience dans le secteur n’est requise car la compagnie les préparera à assumer cette fonction au moyen d’une formation intensive de 8 semaines. Ils seront ensuite encadrés par des collègues expérimentés. La formation comprend 3 parties: la théorie, la mise en pratique au sol et l’entrainement en vol.

Pour que les langues ne soient pas un frein à une carrière dans le secteur aérien

Parce qu'une bonne connaissance des langues est importante pour exercer la fonction, TUI fly a élaboré un projet pour les cabin crew members sélectionnés qui doivent parfaire leurs compétences linguistiques. Elle leur offre une formation en langues unique, axée sur la communication dans l'aviation. Elle comprend une immersion intensive et un e-learning.

Après avoir réussi leur formation d’hôtesses de l’air ou de stewards, les candidats qui ne répondent pas aux exigences linguistiques inhérentes à leur fonction peuvent bénéficier gratuitement des cours intensifs organisés par TUI fly.
Au programme : apprentissage du vocabulaire spécifique et de phrases-clés, grammaire, exercices pratiques.
Le dernier jour de l’immersion, un examen pratique est organisé pour évaluer leur apprentissage mais aussi les tester dans des situations inconnues. En cas de réussite, les candidats sont immédiatement engagés. Ils peuvent ensuite continuer à étoffer leurs connaissances linguistiques grâce à une plateforme d’apprentissage disponible en ligne.

Grâce à cette formation linguistique, les candidats pourront réaliser leur rêve.

 

 

À propos de TUI fly 

TUI fly est la 2e compagnie aérienne belge. En 2015, elle a transporté 3,7 millions de passagers. Sa flotte comprend 25 avions d’une moyenne d’âge de 5,9 ans. Son réseau compte 187 routes et relie 111 aéroports. Le modèle d’affaires de TUI fly est hybride car la compagnie transporte à la fois des vacanciers, des hommes et femmes d’affaires ainsi que des amis et des "visiting friends and relatives". Elle est l’unique compagnie belge à proposer des vols au départ de tous les aéroports belges (Bruxelles, Charleroi, Liège, Ostende et Anvers).

Publié le 6 janvier 2017