TUI fly lance 6 nouvelles lignes
La compagnie aérienne TUI fly lance aujourd’hui 6 nouvelles lignes au départ de la Belgique : 3 au départ d’Anvers, 2 de Liège et 1 de Charleroi. La Tunisie, destination relancée par TUI il y a un peu plus d’un an, est redevenue tellement populaire que TUI fly se doit d’élargir son offre de vols : Enfidha sera dorénavant proposée au départ des 5 aéroports du pays. TUI fly est la seule compagnie aérienne belge à effectuer des vols depuis tous les aéroports du pays.
Au départ de Brussels Airport : capacités aériennes en croissance d’1 %
- Les destinations au départ de Brussels Airport resteront inchangées par rapport à 2018. Puerto Plata (République dominicaine), lancée à l’hiver 2018-2019, sera prolongée à l’été 2019. Cancun (Mexique) sera reliée 4x/semaine au lieu de 3x actuellement.
- Les îles ont beaucoup de succès et les capacités seront élargies au départ de Bruxelles : Boa Vista (Cap-Vert) 3x/semaine au lieu de 2 ; Rhodes (Grèce) 6x/semaine au lieu de 5 ; Samos (Grèce) 2x/semaine au lieu d’1 et La Palma (Îles Canaries) 2x/semaine au lieu d’1.
- Pristina et Tirana (Albanie) seront accessibles une fois en plus par semaine, à savoir respectivement 4x/semaine et 5x/semaine.
- Dalaman (Turquie) sera reliée 3x/semaine au lieu de 2.
Au départ de Charleroi : capacités aériennes en croissance de 10 %
- Nouveau : TUI fly reliera Charleroi à Antalya 2x/ semaine. La Turquie a eu énormément de succès en 2018, d’où la volonté d’élargir les opérations aux aéroports régionaux.
Au départ de Liège : capacités aériennes en croissance de 3 %
- Nouveau : TUI fly propose des vols vers Izmir et Antalya (Turquie).
Au départ d’Anvers : capacités aériennes en croissance de 35 %
- Nouveau : Tanger (Maroc) et Lublin (Pologne) s’ajoutent à l’offre déjà existante de TUI fly au départ d’Anvers. Ces destinations répondent à une demande croissante des communautés marocaines et polonaises de Belgique.
- Nouveau : pour répondre à l’intérêt croissant des vacanciers belges, un vol reliera Anvers à Enfidha (Tunisie).
- Alicante et Malaga, destinations très populaires, seront planifiées un jour supplémentaire. 5 vols par semaine relieront Anvers à chacune des destinations.
- Toulon, planifiée en juillet et en août en 2018, le sera aussi pour toute la saison d’été 2019 (avril à octobre).
- La ligne Anvers-Barcelone ne sera pas reconduite. L’offre depuis la Belgique est déjà trop importante.
- Anvers devient la base de 2 avions de la flotte de TUI fly : 2 Embraer E-jet190
Au départ d’Ostende: capacités aériennes en croissance de 5 %
- Les routes les plus populaires seront élargies au départ d’Ostende : Alicante et Malaga auront 6 liaisons chacune par semaine. Une liaison supplémentaire par semaine sera aussi proposée pour Ibiza et Corfou.
- Les lignes vers Barcelone et Nice ne seront pas prolongées.
- Ostende devient la base de 3 avions de la flotte TUI fly : 2 Boeing 737 NG et 1 Boeing 737 Max.