Les Belges à la recherche de conditIons hivernales extrêmes

50 % DE BELGES EN PLUS À LA RECHERCHE DE CONDITIONS HIVERNALES EXTRÊMES EN LAPONIE FINLANDAISE

 

Le nombre de Belges qui se rendent pendant l’hiver en Laponie finlandaise atteint cette année un nouveau record. Tout comme l’année passée, TUI, le premier tour-opérateur du pays, note une croissance de 50 % du nombre de réservations pour des forfaits vers le Grand Nord. Les hivers deviennent plus doux dans nos régions et les Belges sont donc plus nombreux à voyager pour trouver l’atmosphère d’un hiver rude. Ils ne se contentent pas des stations de sports d’hiver traditionnelles et choisissent d’aller plus loin.  

 

Les destinations de vacances pour les mois d’hiver sont de plus en plus variées : les Belges vont chercher soit à faire le plein de soleil, soit le calme des paysages givrés. Ceux qui choisissent les conditions hivernales extrêmes sont de plus en plus nombreux et ils vivent intensément cette aventure. Le nombre de Belges qui partent en vacances en Laponie (Finlande) a doublé en 2 ans. La région enneigée de Kittilä, à 3 heures de vol de Bruxelles, remporte tous les suffrages.

 

La Laponie finlandaise a surtout la cote auprès des familles avec enfants ou auprès des skieurs débutants qui profitent des pistes moins pentues que dans d’autres domaines skiables. Les Belges qui optent pour ce type de vacances réservent en général un forfait qui comprend les activités les plus populaires : les balades en traineau tiré par des chiens ou par des rennes, les safaris en motoneige, le "ice-floating" (plongée dans un lac glacé), un repas dans un hôtel de glace, les saunas finlandais ou la visite d’un élevage de rennes. Les aurores boréales sont évidemment l’attraction principale de l’hiver (par temps dégagé).

 

À titre informatif :

Une semaine de vacances dans le Grand Nord comprenant les vols, le logement en demi-pension et toutes les excursions est accessible à partir de 1399 €.

TUI fly propose des vols directs entre Bruxelles et la Finlande tous les dimanches à partir des vacances de Noël jusqu’au 10 mars 2019.

Une combinaison thermique est comprise dans tous les forfaits afin que les voyageurs puissent profiter confortablement de toutes les activités.

Publié le 26 décembre 2018