TUI Blue, une marque hôtelière mondiale avec un million de clients

La marque d’hôtels de TUI Group TUI Blue étend son offre et proposera 97 hôtels dans 18 pays différents pour la saison d’été 2020. La marque TUI Blue regroupera également les anciens concepts TUI Sensimar et TUI Family Life. Les hôtels sont présents dans le monde entier, y compris dans des destinations lointaines en vogue comme le Vietnam et Zanzibar. En uniformisant la marque TUI Blue, TUI Group renforce sa position de leader dans le secteur de l'hôtellerie de loisirs. Les hôtels TUI Blue soutiennent la stratégie de développement durable de TUI Group et investissent pour un tourisme plus durable.

Erik Friemuth, directeur général de TUI Hotels & Resorts : "À l'avenir, TUI Blue accueillera plus d'un million de clients par an, notre marque hôtelière phare sera donc un acteur important dans le secteur de l'hôtellerie de loisirs dès l'été prochain. Grâce à notre stratégie de croissance ambitieuse, d’autres hôtels rejoindront la marque pour dépasser bientôt la barre des 100 hôtels sous la marque." Outre le sud de l'Europe et les Caraïbes, TUI Blue souhaite se développer en Asie du Sud-Est et dans l'Océan Indien.

TUI Blue offre aux vacanciers une offre sur-mesure pour répondre aux besoins individuels des adultes, des familles et de tous les vacanciers intéressés par la culture locale et les expériences authentiques. Trois labels feront une distinction claire entre les différentes offres : TUI Blue "For All" offre des expériences authentiques dans la destination ; TUI Blue "For Two" s'adresse exclusivement aux vacanciers de 16 ans et plus qui souhaitent passer du temps ensemble, tandis que TUI Blue "For Families" propose des activités adaptées à tous les âges et a été spécialement conçu pour les familles.

Erik Friemuth : "Créer une marque lifestyle moderne signifie aussi penser à des vacances plus respectueuses de l’environnement. Dans ce contexte, nous avons développé dix point clés permettant à nos hôtels de contribuer à un monde meilleur sous la devise " Sustainable Blue ". Ces mesures comprennent des initiatives visant à économiser l'eau, à réduire les émissions de CO2 et à réduire les objets en plastique à usage unique. Elles encouragent également la consommation de produits locaux, le recrutement de personnel local et l'obtention d'un certificat de durabilité.
TUI Blue soutient ainsi la stratégie du groupe TUI visant à promouvoir un tourisme plus durable.

TUI propose de nombreux services innovants avec la marque TUI Blue :

• Les Blue Guides, des guides locaux compétents ;
  •  le Bluef!t, un programme complet de remise en forme et de relaxation ;
  • le design moderne des hôtels lifestyle ;
  • la Blue App, un assistant numérique avec toutes les activités et informations sur l'hôtel ;
  • le Blue Taste, l'offre culinaire complète avec une attention particulière pour les besoins nutritionnels et diététiques de chacun;
  • le programme Blue Experiences qui propose une large gamme d’excursions et d’activités.
Publié le 30 octobre 2019