Le Belge rêve de vacances: même les petites choses irritantes lui manquent

Actuellement, les possibilités de voyages sont limitées mais nous rêvons tous de vacances. C’est le constat dressé par le tour-opérateur TUI qui a réalisé une enquête auprès de plus de 1400 clients belges et plus de 2500 fans sur les réseaux sociaux. Une grande majorité des interrogés (88 %) font part de leur désir de partir en vacances. Un désir tellement présent que même les choses qui pourraient paraître irritantes en vacances, comme devoir réserver son transat dès les premières heures du jour ou ramener du sable jusque dans son lit, commencent à leur manquer.

Pouvoir aller où on veut

Alors, qu'est-ce qui nous manque le plus ? Pouvoir aller où on veut (57 %) et découvrir le monde (26 %). Il ressort donc clairement que nous aspirons à plus de liberté et à plus d'espace pour bouger. Pouvoir s'asseoir pour manger en tenue de plage (13 %) complète le top trois des manques les plus cités.

Les serviettes de bain et le sable

Nous passons même au-dessus des choses irritantes des vacances. Être le premier à mettre sa serviette sur un transat? 45 % des répondants disent que cela leur manque, tout comme faire la queue pour le buffet (32 %) ou ramener du sable jusque dans son lit (15 %). Cependant, les compatriotes bruyants peuvent rester à la maison, seuls 8 % des Belges indiquent que ceux-ci leur manquent en vacances.

Alors, où voulons-nous aller ?

Bien que le tourisme soit actuellement limité, TUI constate une augmentation de l'intérêt pour les voyages. Sur son site, des destinations telles que l'Espagne, la Grèce et la Turquie enregistrent beaucoup de vues. Même si, pour l'instant, les Belges recherchent l’inspiration et l’évasion, nous nous attendons à ce que de nombreuses réservations soient enregistrées pour le reste de l’année une fois que le tourisme sera à nouveau possible.

Voyagez l'esprit tranquille avec les garanties TUI

Vous pouvez réserver dès maintenant vos vacances parfaites en toute tranquillité, grâce aux garanties TUI. Avec la garantie de remboursement, vous recevrez un remboursement complet de la somme du voyage si l’avis de voyage devient négatif pour la destination choisie et que le séjour doit être annulé. Grâce à la garantie d’échange, vous pouvez modifier votre voyage gratuitement jusqu'à deux fois et sept jours avant le départ. Enfin, dans l'éventualité peu probable d'une situation d’urgence sur place, comme une catastrophe naturelle ou un pic soudain de l’épidémie, vous pourrez compter sur un vol de rapatriement vers la Belgique.

Publié le 18 janvier 2021