TUI fly ACCUEILLE LE DERNIER-NE DE BOEING

Le Boeing 737 MAX, un concentré d’innovation pour moins d’impact sur l’environnement

TUI Group a accueilli aujourd’hui dans sa flotte son premier Boeing 737 MAX qui sera opéré par la compagnie aérienne belge TUI fly. D’ici la fin de l’année 2018, un total de 9 de ces nouveaux avions seront livrés au groupe. Le dernier-né du constructeur Boeing est synonyme d’empreinte carbone réduite, de technologie de pointe et de plus de confort. Grâce à un nouveau type de moteur et à sa conception aérodynamique, l’appareil permet de diminuer de 14 % les émissions de CO2 et de 40 % les nuisances sonores. D’ici le mois de mai, trois autres Boeing 737 MAX s’ajouteront à la flotte de TUI fly. Cette expansion lui permet de créer 144 nouveaux emplois.

 

Déjà la plus moderne de Belgique, la flotte de la compagnie aérienne TUI fly voit encore sa moyenne d’âge baisser avec l’introduction de ce nouveau modèle d’avion. Désormais, elle compte 28 avions à savoir 1 Boeing 737 MAX, 21 Boeing 737 "next generation", 1 Boeing 767-300ER, 1 Boeing 787-8 Dreamliner et 4 Embraer E-Jet E190.

D’ici le mois de mai 2018, TUI fly recevra 3 Boeing 737-MAX supplémentaires. La flotte comptera alors 32 appareils pour la saison d’été 2018 et sa moyenne d’âge sera de 7 ans. L’intégration de ces 4 nouveaux avions crée 144 nouveaux emplois chez TUI fly (pilotes, personnel de cabine et ingénieurs).

 

Le groupe international TUI dont fait partie TUI fly est un des premiers clients du nouveau modèle de l’avionneur américain. Il a commandé un total de 70 Boeing 737 MAX et détient des options pour des appareils supplémentaires. TUI Group a fait le choix d’investir dans le futur et dans l’environnement en intégrant toujours plus d’avions durables et modernes dans sa flotte européenne de 150 avions. Le premier MAX a été livré ce matin à TUI fly en présence de Fritz Joussen, CEO de TUI group. La compagnie aérienne belge pourra offrir à ses voyageurs le meilleur confort de la manière la plus responsable.

 

Le Boeing 737 MAX appartient à la famille des 737, le type d’avion commercial le plus utilisé dans le monde. Avec une capacité de 189 sièges, il vient compléter la série des 21 Boeing 737 "next generation" de TUI fly qui se caractérisent déjà par leur technologie avancée. Le 737 MAX allie la supériorité technologique à l’efficacité de vol :

  • Moins d’émissions, moins de bruit : le 737 MAX permet de réduire de 14 % les émissions de CO2. En outre, les contours de bruit de l’appareil sont réduits de 40 % par rapport aux appareils de la génération précédente, un confort inégalé pour les passagers et une évolution très positive pour les riverains des aéroports.
  • Nouveau moteur et aérodynamique améliorée: un nouveau type de moteur, élaboré à partir de matériaux ultralégers et ultra robustes, assure une plus grande durabilité et résistance aux chocs. La nouvelle position du moteur sur l’aile facilite la circulation de l’air. Ces éléments permettent d’économiser 14 % de carburant.
  • Une plus grande autonomie: l’autonomie du 737 MAX est portée à près de 6500 kilomètres, soit la distance entre Bruxelles et les Canaries aller-retour (sans ravitaillement). Il s’agit d’une hausse de 19 % par rapport au 737 "next generation". Ses nouvelles ailettes scindées en deux lui apportent une poussée additionnelle grâce à un équilibre parfait.

Gunther Hofman, Managing Director TUI fly Benelux : "Grâce à son aérodynamique efficace et sa technologie de pointe, le 737 MAX atteint un niveau encore inégalé dans l’aviation. Ses performances cadrent parfaitement avec la philosophie de TUI fly basée sur l’efficacité, le renouvellement et la durabilité. En choisissant des avions neufs, TUI fly opte pour le confort le plus moderne dans l’intérêt de ses voyageurs et pour un impact réduit sur l’environnement. La flotte de TUI fly Benelux comptera un total de 41 avions pour l’été 2018".


Téléchargez des photos en haute résolution du 737 MAX de TUI fly sur https://corporate.tui.be/fr/presse/galerie

Publié le 30 janvier 2018