Les 10 destinations qui afficheront bientôt complet cet été

La haute saison bat à présent son plein et toutes les destinations attirent déjà de nombreux touristes. La plupart des Belges ont déjà réservé leurs vacances depuis un certain temps et ils l’ont même fait plus tôt que les années précédentes. Pour ceux qui n’ont pas encore réservé, il y a encore des offres, des promotions last minute pour les retardataires. Certaines destinations sont plus concernées que d’autres, en fonction des places libres dans l’avion et des chambres d'hôtel encore disponibles. Dans quasi l’ensemble des destinations, les hôtels familiaux populaires affichent complet, mais les voyageurs qui font preuve de flexibilité sont sûrs de trouver une offre de vacances au soleil qui leur convienne.

Le temps presse pour ceux qui veulent encore réserver des vacances et partir les semaines à venir dans certaines destinations. Voici les dix destinations qui afficheront bientôt complet. Dans ces régions, TUI, le premier tour-opérateur du pays, n'a plus qu'une petite partie du nombre total de lits encore disponible. Ce top 10 comprend sept îles, dont quatre en Grèce.

  1. Madère

L’île verte de l’Atlantique n’est pas la plus populaire auprès des familles. Pourtant, de nombreux voyageurs choisissent l’authentique Madère pour ses magnifiques randonnées en pleine nature. Le nombre d’hôtels y étant relativement limité, Madère est la destination avec le moins de lits disponibles pour le moment.

  1. Rhodes

L’île grecque de Rhodes a de nombreux atouts et gagne chaque année en popularité. Depuis de nombreuses années, elle est d’ailleurs l’île la plus prisée de toutes les îles grecques. Bien que l’offre hôtelière y soit très large et très diversifiée, Rhodes affichera très prochainement complet.

  1. Zakynthos

L’île moins connue du nord de la Grèce a un attrait particulier : c’est une destination verte. La très photogénique "Shipwreck Beach" ne manque pas de séduire ceux qui sont à la recherche d'une expérience unique. Les Belges sont de plus en plus nombreux à s’y rendre pour une première visite. Zakynthos abrite de nombreux hôtels typiques avec relativement peu de chambres, ce qui explique en partie le taux d'occupation élevé.

  1. La Costa del Sol

On ne présente plus cette célèbre côte espagnole ! L’Europe tout entière affectionne cette région du sud de l’Espagne, aux portes de l’Andalousie. L’aéroport de Malaga est d’ailleurs l’un des plus fréquentés d’Europe. Les hôtels de la vibrante Torremolinos et de la mondaine Marbella sont traditionnellement complets lors des mois d’été.

  1. L’Algarve

Les magnifiques côtes du sud du Portugal sont prisées d’un public varié et international. De nombreux jeunes affectionnent l’ambiance dynamique d’Albufeira, qui permet de combiner vacances à la plage et vie nocturne animée. De son côté, Villamoura, région plus résidentielle, est une valeur sûre pour les familles.

  1. La Tunisie continentale

La Tunisie est connue depuis des années comme la destination méditerranéenne la plus intéressante au niveau prix. Les villes balnéaires populaires comme Hammamet et Port el Kantaoui ont à nouveau le vent en poupe. Les magnifiques plages de sable et l’authenticité du pays forment le cocktail parfait pour des vacances en famille à petit prix.

  1. Kos

De toutes les îles grecques, c'est Kos qui a enregistré la plus forte augmentation du nombre de voyageurs au cours des deux dernières décennies. L'infrastructure hôtelière déjà existante a été complétée par de nouveaux hôtels de qualité. Et pourtant, la demande continue de dépasser l'offre sur cette île où de nombreux voyageurs explorent les lieux à vélo.

  1. Tenerife

Tenerife, l'île du printemps éternel, est depuis des années une destination très prisée des Belges. Alors qu'elle était surtout appréciée pendant les mois d'hiver, Tenerife est aujourd'hui l'une des destinations espagnoles les plus réservées, même en été. Sans doute parce que les températures estivales restent supportables grâce à la brise atlantique. Plusieurs grands hôtels de la côte sud de l'île affichent presque complet pour les semaines à venir.

  1. Djerba

L'île de Djerba, deuxième région touristique de Tunisie, connue pour ses magnifiques plages de sable, est à nouveau très prisée. Les hôtels-clubs aux activités et infrastructures variées attirent surtout les familles et les jeunes pour des vacances all-inclusive à des prix très attractifs.

  1. La Crète

La Crète, la plus grande île grecque, était déjà pionnier du tourisme international au siècle dernier. Logique car, sur cette île aux multiples facettes, tout le monde est assuré de trouver ses vacances idéales : un séjour dans de magnifiques hôtels de charme situés dans un cadre idyllique, dans des clubs de vacances pour les familles ou des soirées animées dans des stations balnéaires comme Hersonissos. Invariablement dans le top 3 des destinations grecques les plus importantes, la Crète sera à nouveau complète pendant plusieurs semaines cet été.
 

Si vous envisagez de vous rendre dans l'une de ces destinations, ne tardez plus ! Si vous avez encore besoin d'un peu de temps pour vous décider, la Bulgarie, la Riviera turque et Majorque (Espagne) sont actuellement les destinations qui offrent encore le plus de disponibilités.

Publié le 12 juillet 2023